Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 06:02

Après 3 jours de folle aventure dans l’eldorado des vices, on retrouve le calme et le charme d’une ville californienne « normale » : San Francisco !

 

Nous sommes seulement à 400 miles au nord de LA et pourtant ces deux villes s’opposent en tout point : une ville à taille humaine où l’on peut enfin se déplacer à pied, une baie magnifique qui accueille la tant connue île d’Alcatraz, des rues qui montent et descendent, un brouillard épais qui recouvre en permanence la ville… En bref, l’antithèse de LA !

 

Et cette fois-ci, je découvre les secrets de la ville avec 2 de mes louloutes adorées, Léa et Marion, qui sont venues me rejoindre quelques jours dans mon aventure! Une semaine entre filles : il était temps !

 

Après un débriefing complet sur les 10 mois passés et sur les derniers potins en cours (gossip oblige !), on part enfin à la découverte de la ville ! Au programme, deux jours de vélo !

 

Notre première étape nous emmène sur le Fisherman's Wharf : « Le Quai des pêcheurs », avec ses nombreux restaurants, musées et boutiques, offre une vue superbe sur Alcatraz, lorsque le temps le permet ! Malheureusement, aux aurores, on distingue à peine les formes de l’ancienne prison fédérale tant la brume est opaque !

 

On ne pert pas espoir de voir le temps se dégager et on repart à la découvert de la baie de San Francisco ! Plus loin vers l’ouest, on aperçoit le majestueux et colossal Golden Gate Bridge ! D’un rouge éclatant et massif, il s’élève dans les nuages et se fond dans la brume ! La journée avance, nous avançons au rythme des pédales de Léa, qui pour l’occasion a fait un effort surhumain pour monter sur un vélo, et pour notre plus grand bonheur, le ciel se dégage ! On découvre donc le pont dans toute sa splendeur qui s’étend jusqu’au rivage de la petite ville de Sausalito ! Un spectacle grandiose ! Je pars de l’autre côté de la ville avec Marion, pour découvrir le Golden Gate Park : un immense espace vert de plus de 70 hectares qui acceuillent de superbes jardins et musées !

 

Le lendemain, après s’être musclé les cuisses et endurcit les fesses avec la selle, on part à pied ! On parcours le tout petit voire même ridicule Chinatown, la « Lombard Street » avec ses tournants tortueux et fleuris et le Alamo Square ! On ira aussi faire un tour dans le quartier de Haight-Ashbury, le fief de la culture hippie où les maisons traditionnelles victoriennes sont jaune et bleu fluo, et dans le quartier de Castro entièrement aux couleurs de la communauté homo !

 

Et que serait SF sans les cable-cars, ces superbes petites voiturettes jaune, rouge et verte tirées par un cable où l’on peut parcourir la ville en plein air, agrippé à l’armature du wagon ! Sans oublier les superbes maisons victoriennes aux couleurs dragés et ses dizaines de collines qui rendent les visites sportives et douloureuses !

 

Malgré la grisaille et les températures plus que fraiches de l’été franciscain, San Francisco est donc une ville multiculturelle qui offre une variété de paysages et de quartiers qui s’opposent totalement et qui forment pourtant cette superbe ville !

 

Une semaine superbe s’achève et je quitte la ville avec Marion pour retrouver ma maman à LA !! Et oui les moments émotions ne sont pas finis ! Et en parlant émotion et maintenant que toutes les surprises sont faites, je peux vous dire que mon compère de voyage et mon chéri sont définitivement rentrés parmi vous !

 

Je continue donc ma route seule aux rythmes des visites de mes loulous qui arrivent les uns après les autres ! Cela annonce donc de bien belles aventures en perspective !!

 

Gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires