Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 05:06

Après un peu plus d’un mois à parcourir les routes de l’ouest américain, il me tardait de découvrir une nouvelle région de ce gigantesque pays ! Me voilà à présent sur les rives du Lac Michigan dans la ville de Chicago !

 

Fini le temps ou la ville faisait la une des journaux avec ses guerre de gangs, Chicago est maintenant une ville moderne, agréable et dynamique et une étape incontournable entre San Francisco et New-York !

 

Contrairement à Hollywood et son parterre d’étoiles, j’ai passé trois jours à regarder en l’air : pas étonnant, quand on sait que c’est à Chicago que sont nés les gratte-ciels ! Et quand on se trouve dans le « Loop », mieux vaut ne pas avoir le vertige : je suis entouré, encerclé, envahit par ces dizaines de buildings aux façades toutes plus brillantes les unes que les autres où tout ce reflète parfaitement ! Un spectacle de lumière et de perspective tout à fait exquis !

 

Je passerai donc une matinée à errer dans le centre financier à admirer la folie des plus grands architectes de ce monde ! Ici rien ne choque : une église dans le hall d’un siège social, un clochet au sommet du building, un gratte-ciel en forme d’arène, le tout dissimulé dans des bâtiments de style néogothique ou bien art-déco, c’est la magie de Chicago !

 

Je quitte les grandeurs de la ville, pour me réfugier dans le calme et la fantaisie du Millennium Park : ce grand jardin public renferme lui aussi des merveilles de l’architecture moderne ! On commence par le « bean », un haricot géant en acier poncé où les alentours se reflète, les grands et les petits se régalent à la « Crown Fountain », une fontaine interactive composée de miroirs où l’on se fait arroser, on peut se reposer dans la fraicheur et la quiètude du jardin Lurie et on finit par le « Jay Pritzker Pavillion », un amphithéâtre open-air à l’allure délirante ! Un magnifique parc où chaque recoin est une réelle surprise !

 

Le deuxième jour, je pars avec Sarah, une de mes colocataires qui vient de St Louis, Missouri, à la conquète du nord de la ville ! On longe tranquilement le Lac Michigan : d’un calme et d’un bleu immaculé, il s’étend à perte de vue et semble être sans fin ! Ce n’est que plus tard que j’apprend qu’il fait plus de 57 000 Km² ! Pas étonnant qu’on appelle la région, la région des Grands Lacs !

 

On se réfugie à l’ombre des arbres du Lincoln Park, le deuxième plus grand parc public des Etats-Unis après Central Park, NY ! On se croirait rendu en pleine fôret : des écureuils de partout, des oies qui viennent nous embéter, le lac devant nous ! Un petit coin de paradis à seulement 5 miles de la 3ème plus grande ville des States ! J’adore !

 

Après un petit tour au zoo où l’on mangera le traditionnel hot-dog de Chicago (sans ketchup mais pleins de cornichon !), on remonte en selle et on file tout droit dans le quartier de Wicker Park : une petite banlieue chic et artistique de Chicago ! A l’abri de l’agitation du centre ville, on trouve de superbes petites maisonnettes individuelles entourées de beaux jardins fleuris dans une ambiance décalée et hippie !

 

Le soir on s’aventure au sommet de la tour John Hancock ! Du haut de nos 96 étages, on a une vue imprenable sur Chicago, le lac Michigan et les 4 états environnents (Le Michigan, l’Indianna, le Wisconsin et l’Illionois) ! Les buildings du centre ville percent le ciel et offrent un concert de lumière incroyable ! Le quadrillage de la ville s’éclaire au fur et à mesure ou la nuit tombe pour enfin faire apparaitre un immense réseau de loupiottes qui fuit au loin ! Enormissime !

 

Pour mon dernier jour, je pars à la découverte du « Magnificent Mile », ce que j’apellerai aussi, le Rodeo Drive de Chicago : une succession de boutique de luxe où les seuls à faire la queue sont les asiatiques ! Après une demi heure de frustration devant les vitrines, je délare forfait et me réfugie au Navy Pier. Encore un ponton amménagé en fête forraine ! Et je ne quittera bien sur pas la ville, sans avoir gouté à la mythique « Pizza Pie » : une énorme pizza/quiche fourrée avec 1 kilo de fromage fondu, des poivrons et des saucisses ! Il faut le faire au moins une fois dans sa vie, et bien c’est chose faite et ce sera la dernière !

 

Je quitte maintenant cette superbe ville pour rejoindre la côte Est et l’Atlantique du côté de Boston !

 

Gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hello Léa,<br /> <br /> merci pour un article de plus et qques minutes d´évasion, cela donne envie d´y aller !! superbe une fois de plus.<br /> bises J+J
Répondre
L
<br /> <br /> Merci maman!! Vous aurez encore pleins de choses à voir pour votre prochaine visite! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />