Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 17:02

Comme prévu, nous sommes restés 4 jours à Siem Reap, le temps de découvrir la ville et le célèbre temple d’Angkor ! Pour notre grande surprise, on apprend qu’Angkor n’est pas tout seul, il y a plus de 300 vestiges de temples sur une superficie de plus de 400 Km² ! Visiter à pied ? Impossible, ce sera donc avec le transport local que nous arpenterons la région !

 

Rien de mieux pour profiter des seuls moments de fraicheur de la journée que de se lever à 4H30 du matin ! Et hop, c’est parti ! En avant toute vers le nord de la ville pour rejoindre Angkor Wat et ses cousins ! Le problème, c’est qu’on n’était pas les seuls à avoir eu la bonne idée de découvrir le temple au levé du soleil : nous voilà donc avec quelques centaines d’autres touristes, tous muni de lampe de poche pour arpenter dans la nuit encore noire, le sol (plus que bissextile) qui nous mène sur les terrasses d’Angkor. A peine les premiers rayons de soleil apparaissent qu’on découvre les formes rocailleuses et pointues qui sortent de la brume fraiche du matin. Un vrai plaisir pour les yeux : les lumières orangées et roses envahissent les voutes et cours du temple qui s’offre à nous.

 

Toute la journée, nous allons découvrir des temples magnifiques, plus ou moins en bon état, de tailles différentes, de styles différents, mais qui ont tous un point commun indéniable : les marches ! Des marches et encore des marches qui descendent et qui montent à chaque changement de pièce et de cours, des marches irrégulières à souhait, d’une raideur incomparable… un vrai bonheur pour les genoux !

 

Après 7 heures de promenade dans le parc, la chaleur est exténuante et la fatigue se fait sentir, la suite sera donc pour le lendemain. On parcourra les derniers temples le deuxième jour à l’heure du couché de soleil cette fois-ci. Gros coup de cœur pour le temple Bayon aux 300 visages !

 

Le soir on part à l’aventure dans la ville de Siem Reap est là, c’est la surprise : la ville est un vrai bordel sans fin, un paradis à touriste : une suite de bars, de restaurants, de marchés attrape-touristes, d’agences de voyages, de salons de massages, de fish-spa, de rabatteurs insupportables, de milliers de touk-touk… Comme dirait Antoine, « c’est Disneyland » ! Un peu déroutant quand on sait que quelques rues plus loin, la misère fait fureur et les enfants font la manche. La vague touristique qui ravage ces pays laisse ses traces indélébiles !

 

Après trois semaines bien chargées, je quitte le Cambodge avec un énorme coup de cœur pour se pays : des paysages magnifiques et très variées, des villes très différentes les unes des autres, une population adorable qui sourit tout le temps, des rencontres magnifiques en mémoire et des souvenirs pleins la tête !

 

Prochaine aventure : Le Laos !

 

Gros bisous à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Angkor Wat était sur ma liste depuis trop longtemps, mais j'ai finalement réussi. Une si merveilleuse expérience. Presque impossible de comprendre l'effort consenti pour le construire et les nombreux autres temples voisins. Nous avons visité pour regarder le lever et le coucher du soleil.
Répondre
C
Quand on parle du Cambodge, on pense toute de suite à Angkor, sans ancun doute. Capitale de l’empire Khmer, Angkor et ses nombreux temples et ruines aujourd’hui témoignent d’une longue histoire de gloire et de passions religieuses. C’est bien un des sites religieux les plus connus au monde et parmi les plus visités. Vraiment un endroit à recommander! On peut avoir plus de connaissances sur l'histoire du Cambodge en venant à Angkor.
Répondre
J
C´est décidé le prochain grand voyage sera au Cambodge !<br /> <br /> Magnifique
Répondre
L
Tu as bien raison maman!!! J'ai adoré!! <br /> Gros bisous