• Merry Christmas

24 décembre 2011 ( #Chine )

Bonsoir tous le monde, Et voilà, déjà Noël! A peine deux mois que nous sommes sur les routes du monde! Comme quoi le temps passe vite! Aujourd'hui est un jour spécial pour tous le monde, surtout pour nous! Nous avons débarqués dans la ville de Shanghai...

• Le monde n'attend plus

04 novembre 2011 ( #Before departure )

A quelques heures à peine du départ, l'excitation est à son comble! Quelques fourmis dans les pieds et des questions plein la tête, mais c'est que du bonheur! Rien ne vaut l'adrénaline d'un nouveau départ: l'impatience et l'excitation mélangées à la crainte...

• J-18 before Departure

19 octobre 2011 ( #Before departure )

Et voilà, les derniers jours montrent enfin leur bout du nez! Stressée? Terrifiée? Boule au ventre? Sont des mots inconnus chez les Deschamps! lol Je dirais plutôt: heureuse et impatiente le tout soupoudré d'un zeste de panique! Billets en poche, vaccinée...

• Back in Delhi-R !

29 novembre 2011 ( #Inde )

Pour notre dernier jour avec Sara à Bundi, on a décidé de s’aventurer dans la pampa en chevauchant 2 incroyables super booster, que sont les mobylettes indiennes ! Après un bref passage à la station essence pour faire le plein d’une substance verte inconnue...

• Quelques chinoiseries

12 décembre 2011 ( #Chine )

Bonjour tout le monde ! Un long moment de silence sans nouvelles de ma part (fille indigne, je sais) mais je me rattrape sans plus tarder !! Notre passage à Guilin aura donc été très court, mais je garde un superbe souvenir du parc de la ville. Un jardin...

• ! Léa in Beijing !

19 décembre 2011 ( #Chine )

Notre aventure en Chine continue toujours et encore vers le Nord, notre dernière halte avant Pékin nous embarque à Xi’an, la ville à la fameuse armée de soldat en terre cuite. La ville, entièrement encerclée par d’immenses remparts, est plutôt austère...

• Backpacker's Life!

13 janvier 2012 ( #Vietnam )

Cela fait maintenant presque deux semaines que nous parcourons les routes du Vietnam à la recherche du soleil ! Les premiers jours de l’année ont été très pluvieux ici, ce qui nous a conduit à quitter le nord du pays rapidement pour se réfugier dans notre...

• Angkor W(h)at ? Angkor et encore plus de marches !

13 février 2012 ( #Cambodge )

Comme prévu, nous sommes restés 4 jours à Siem Reap, le temps de découvrir la ville et le célèbre temple d’Angkor ! Pour notre grande surprise, on apprend qu’Angkor n’est pas tout seul, il y a plus de 300 vestiges de temples sur une superficie de plus...

• Mahout Style

03 mars 2012 ( #Laos )

Nous sommes arrivés à Luang Prabang dans les mêmes conditions que le trajet précédent, c’est-à-dire, une belle route tortueuse dans les montagnes vertes de la région ! La ville, d’à peine 70 000 habitants est sans doute la plus belle du Laos (mais aussi...

• Sous les « Koh »cotiers de Samui et Tao !

30 mars 2012 ( #Thaïlande )

En arrivant dans les îles thaïlandaises, réputées pour avoir les plus belles plages entourées d’une eau aussi bleue que le ciel et renfermant des milliers de petits nemo rouge et jaunes, j’étais à dix milles lieux d’imaginer la splendeur des lieux. A...

• On The Road...!

14 avril 2012 ( #Australie )

Nous voilà déjà sur les terres australiennes ! Après 12 heures de vol grand luxe, merci à Qantas Airways, on débarque à l’aéroport de Sydney avec comme seul objectif de trouver un van ! Mission qui parait plutôt simple, quand on sait que l’Australie est...

• La Aventura Continúa !

28 mai 2012 ( #Argentine )

On est resté 6 jours à Mendoza : une petite ville où il fait bon vivre ! Plus une ville de passage entre le Chili et l’Argentine qu’une ville avec un réel intérêt touristique, Mendoza est pour les argentins la capitale du vin ! Et effectivement la ville...

• The Big Apple

30 septembre 2012 ( #USA )

Après 24 ans et 10 mois de voyage, me voilà enfin dans la plus incroyable et majestueuse des mégalopoles : NEW YORK CITY !! De la Statue de La Liberté à Central Park, de Times Square au Brooklyn Bridge, tout est emblématique dans la « Big Apple » et il...

• Great Chicago !

13 septembre 2012 ( #USA )

Après un peu plus d’un mois à parcourir les routes de l’ouest américain, il me tardait de découvrir une nouvelle région de ce gigantesque pays ! Me voilà à présent sur les rives du Lac Michigan dans la ville de Chicago ! Fini le temps ou la ville faisait...

• Du Sable sous les Pattes!

29 juillet 2012 ( #Pérou )

On continue doucement mais surement notre remontée vers Lima et nous sommes maintenant à Huacachina. Et je crois que la route pour venir jusqu’ici aura été une des pires du voyage ! Malgré des bus grand confort, j’ai bien cru que la traditionnelle vidéo...

• Vacaciones a Arequipa !

22 juillet 2012 ( #Pérou )

Après notre trek de 3 jours en 4x4 et deux longues journées de transports, on s’octroie une semaine de « vacances » bien mérité dans la ville d’Arequipa ! Dernière grosse étape avant notre retour sur Lima, on calme le rythme pour profiter pleinement de...

• Un Monde Sans Horizon...

14 juillet 2012 ( #Bolivie )

Je m'excuse d'ores et déjà pour la longueur de cet article, mais le jeu en vaut la chandelle, comme on dit par chez nous! On quitte La Paz pour se rendre dans le sud du pays à Uyuni. Au programme six premières heures de route goudronnée, suivies de 6...

• Objectif Lune !

On quitte les rues bruyantes et embouteillées du centre de La Paz et on s’aventure dans le sud de la ville. Ici rien à voir, les vieux bâtiments délabrés ont été remplacés par de belles maisons individuelles, on aperçoit de belles boutiques de mode et...

• Un Lac, Deux Pays

07 juillet 2012 ( #Bolivie )

Nous voilà à présent du côté bolivien mais toujours sur les berges du lac Titicaca ! Néanmoins le décors n’est plus le même. On a quitté la triste et moche Puno pour la très touristique Copacabana : des chaises longues en plein soleil à tous les cafés...

• Dans les montagnes du Machu Picchu!

29 juin 2012 ( #Pérou )

Il nous aura fallu pas moins de deux jours de dur labeur pour atteindre le Machu Picchu ! Le site a limité le nombre de visiteurs quotidien pour le sauvegarder au mieux : résultat des courses, il faut s’y prendre des mois à l’avance pour espérer y monter...

• ¡ Hola Chile !

14 mai 2012 ( #Chili )

Nous voilà déjà au pays du soleil couchant : le Chili ! Et ici aussi, nos journées sont agrémentées d’aventures burlesques ! Il nous aura fallu pas moins de 12 heures d’avion (2 repas, 3 films et seulement 3 heures de dodo !) pour rallier les côtes chiliennes...

• Volcano Country!!

05 mai 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Après avoir fait pas mal de kilomètres sur la pointe nord de la Nouvelle-Zélande, on a calmé un peu le rythme pour profiter des mystérieux et halucinants volcans du centre. Rotorua et Taupo sont les berceaux de ce qui reste de la culture Maori et se situent,...

• Kia Ora New Zealand !

01 mai 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Seulement trois heures d’avion et 3 heures de décallage horaire nous séparaient de la Nouvelle-Zélande. En arrivant dans le centre ville d’Auckland, il n’y a aucun doute : nous sommes passés de la plus grande nation à la plus petite ! La ville tient dans...

• Back to Backpacker`s Life

21 avril 2012 ( #Australie )

Après à peine 3 semaines passées en Australie et un cours passage sur la côte sud-est, où nous avons parcourus quand même plus de 3000 Km, on approche enfin la mystique et célèbre ville de Sydney ! Ayant la van pour encore 3 jours, on s’installe dans...

• On The Road... (Still)!!

Le cadre et le calme de Mallacoota nous a effectivement séduit : un petit coin tranquille à l’embouchure de l’océan où les retraités et les familles nombreuses s’y sont installés. Nous y sommes restés deux nuits pour se ressourcer un peu et calmer la...