Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 20:55

Après de long mois d’absence me revoilà sur mon blog pour conclure ce grand voyage ! Il m’aura fallu pas moins de 3 mois pour atterrir et trouver la volonté de conclure ce chapitre.  Mais comme le dit si bien le proverbe français : « Tout vient à point à qui sait attendre » !!

 

Dur, dur de trouver les mots pour qualifier la fin de cette longue, et à la fois trop courte, promenade autour du monde… Quand je repense à cette année et à tous ce que j’ai pu voir, partager et découvrir, je suis à la fois reconnaissante, fière et nostalgique.

 

Reconnaissante du soutien que vous m’avez tous apportés et de l’engouement que vous avez eu à me lire pendant un an ! J’ai pris tant de plaisir à vous  compter nos aventures que cela risque de me manquer maintenant! Et surtout je veux dire un grand merci à tous mes loulous et à ma maman, qui sont venus me voir et partager un petit bout de chemin avec moi !  

 

Vous avez su composer avec mon nouveau challenge fou et de vous avoir eu avec moi pendant un petit moment, rend le tout encore plus exquis ! Car malgré des mois et des mois d’organisation, une tonne de galère et un compte en banque à sec, je sais aujourd’hui que tout en valait la peine !

 

Et au lendemain de mes 25 ans, je peux fièrement vous dire, que j’ai parcouru pas moins de 4 continents et ai plus de 91 000 Km au compteur, comme on dit si bien ! 340 jours sur les routes, 14 pays explorés, 92 villes arpentées, pas moins de 12 000 photos en stock, des centaines de rencontres… Quelle magnifique aventure !

 

Et je ne vous parle même pas des dizaines et des dizaines d’anecdotes que je ne me lasse pas de raconter : se faire piétiner par un rat en Inde, se sentir plus petite qu’une souris sur la Grande Muraille de Chine, faire du kayak dans la baie d’Along, fouler les grands temples d’Angkor, se retrouver à dos d’éléphant dans le Mékong, se réveiller avec un singe pour compagnon de chambre en Thaïlande, caresser le dos d’un kangourou, marcher au sommet du Macchu Picchu, voguer sur le lac Titicaca, … et j’en passe et des meilleures !!

 

Cette expérience restera à jamais gravée et je pense sincèrement que ce genre de projet vous forge pour la vie ! Mon regard sur le monde, sur les gens et moi-même a évolué, mes envies et mes ambitions ont changé. En bref, je suis rentrée grandi et pleine de perspectives (du moins pour d’autres voyages !) !

 

Mais pour l’instant, il faut se fondre dans le paysage d’une vie « normale ». Fini le blues du voyage et les difficultés de réinsertion des premières semaines, j’ai enfin repris du poil de la bête et compte bien reprendre ma vie là où je l’avais laissé.

 

Antoine et moi sommes enfin installés dans un nouveau nid douillet et j’ai repris le boulot : toujours en contrôle de gestion, mais j’ai quitté le ciment pour la parapharmacie (un peu plus sexy tout de même !).

 

C’est donc avec beaucoup de nostalgie, que j’écris ces derniers mots et que je vous dis à tous,

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Gros bisous 

Partager cet article
Repost0

commentaires