Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 19:00

Et voilà, les derniers jours montrent enfin leur bout du nez!

 

Stressée? Terrifiée? Boule au ventre? Sont des mots inconnus chez les Deschamps! lol Je dirais plutôt: heureuse et impatiente le tout soupoudré d'un zeste de panique!

 

Billets en poche, vaccinée à gogo, trousse de secours de 3Kg, 2 tee-shirts et 3 pantalons, le tout compressé dans un sac à dos qui risque d'imploser à peine arrivé à l'aéroport: on peut donc considérer que les derniers préparatifs sont bouclés!!

 

La dernière phase de "l'avant voyage" consiste donc à entreprendre toutes les chères formalités administratives  françaises (on est français où on ne l'est pas!) afin de disparaitre!

 

En pôle position, il faut quitter son boulot! Je sais, vous allez me dire "Rien de plus simple!". Moi je vous dis que lorsque vous avez rencontré des collègues en or, vous vous étonnerez de voir couler une petite larme sur votre joue! Une chose est sûre, je compte bien les retrouver autour d'une partie de choychoy à mon retour!

Cette dure formalité étant accomplie, vous serez heureux de faire partie de cette grande famille que représentent les chômeurs du pôle emploi!

 

Vous aurez donc le temps de vous atteler à la suite du programme que j'ai intitulé "Comment vous décourager à faire un tour du monde?", à savoir: faire les cartons, démonter les meubles, nettoyer l'appartement, résilier votre contrat EDF, internet/téléphone, l'assurance, faire suivre votre courrier, faire les procurations en tout genre et j'en passe et des meilleurs!!

 

Et si vous faites partie des meilleurs (comme moi! ) alors vous pourrez être fière de vous et profitez des quelques heures (jours pour les plus rapides!) qui vous reste avant le décollage! Vous l'aurez compris, les prochains 18 jours vont être chargés comme jamais!

 

Mais une chose est sûre, j'aurais toujours du temps pour mes loulous qui m'entourent et je compte bien profiter de vous jusqu'à la fin!!

 

A bientôt pour la suite des aventures !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires